Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Equipement [Tests des membres]


Valleyman

Messages recommandés

Comme je l'avais suggéré dans le topic destiné à ça, je fais un sujet où chaque membre pourra venir dire avec quoi il roule et donner son ressenti quant au matériel qu'il possède.

Je commence de haut en bas :

Casque : HJC IS-16 (Prix variable, de 130 en promotion à 220€)

Casque non prétentieux qui répond aux attentes de l'utilisateur, hyper confortable, j'ai eu la chance d'avoir un pin lock fournit gratuitement et déjà monté donc aucun problème de ce côté là, le double écran solaire descend juste ce qu'il faut, plus bas ça toucherait le nez (trois positions de réglages possible)

Points négatifs : Beaucoup trop d'air passe dans le casque malgré le fait que tout les aérations soient fermées et la bavette, résultat, il fait un peu froid dedans, mais c'est peut-être parce que je n'ai pas le cache-nez qui va avec (je n'avais pas remarqué qu'il n'était pas fournit). Pour l'insonorisation en ville, c'est convenable, je n'ai pas eu l'occasion de le tester à plus de 90 km/h et ça ne m'a pas dérangé. Par contre il est quand même relativement lourd, donc les personnes sensibles des cervicales doivent faire attention.
Simple petite précision, l'écran solaire n'est pas traité anti-buée, c'est-à-dire qu'on peut l'oublier en hiver vu qu'il est embué avant même de l'actionner

Blouson : Bering Frisco (généralement à +/- 190€)



Franchement ... Je suis aux anges avec ce blouson   Look cintré et sportif qui convient parfaitement à une clientèle jeune et dynamique ( Cool), très chaud (avec 4 C°, je n'avais qu'un t-shirt longue manche en-dessous et aucun problème). Il ne lésine pas sur les protections avec des protections aux épaules, coudes et une dorsale assez rigide. Pour ceux qui veulent un bon blouson textile, on peut y aller les yeux fermés vu qu'il convient aussi aux saisons chaudes grâce à la doublure amovible et aux aérations fermables.
Probablement la meilleure pièce de mon équipement.

Gants : Richa Savage ( +/- 120€)



Vendus comme des gants hiver par le magasin et le constructeur, je les auraient plutôt placés dans mi-saisons parce qu'ils sont un peu froid quand la température descend sous les 7/8°, mais avec des sous-gants basiques il n'y (presque) plus de problèmes. Niveau protection on est servi vu qu'ils sont en cuirs et disposent de coques au niveau des phalanges, de la paume de la main et de la jonction entre les métacarpes et les phalanges. Il semblerait qu'ils soient compatibles avec les écrans tactiles mais anciennes génération, ça ne fonctionne pas avec mon Lumia 800.

Pantalon : Furygan D02 (130€)


Je n'ai malheureusement pas encore pu le tester (en condition moto, pas en chute hein  Laughing ) mais il me semble bien résistant avec une doublure en kevlar presque complète et des protections de genoux et de tibias qui semblent solides. Personnellement, je n'ai jamais vu un jeans aussi solide.
On aurait pu croire qu'ils auraient laissés tombés le côté esthétique mais le jeans est très bien coupé, je suis par contre pas totalement convaincu par les coutures apparentes aux genoux   No

Chaussures : Richa Kart Boot (+/- 100€)

En cuir, semelle relativement rigide, coque de protection au niveau de la malléole, renfort au niveau du sélecteur. Pas grand chose à dire, ce sont des chaussures  Laughing



Voilà, maintenant vous savez à quoi je ressemble sur ma gun, à vous  cheers

[Si quelqu'un pouvait épingler le topic, ce serait sympa   ]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...
  • 2 weeks later...

Salut,

Voici mon récent achat d'équipements

Pantalon moto Esquad Strong Black 100% Armalith (285€)
 plus résistant que le kevlar en abrasion et thermique et quasiment aussi souple qu'un bon jean en coton.


Alpinestars New Land Gore-Tex Noir 100% cuir (167.90€)
 pour le système Gore-tex qui est une membrane respirante mais étanche et un système sans lacet et semelle anti-dérapante...)



Masque Néoprène MAC ADAM (15.90€)
L'hiver approche....



Sous-Gant Zirtex Noir (14.40€)
Composé de dioxyde de Zirconium, une molécule utilisée dans la protection thermique des boucliers des navettes spatiales.
En attendant les gants hivers non dispo...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, c'est le coton qui part en vrac.

mon Ixon a tenu trois trois saison, lavé en machine à 30° programme court et retourné comme un jean classique.

le Jean est parti en lambeaux sur les trois derniers lavages (usures dues aux frottements de la selle et au niveau de la jonction Kevlar-jean sur le dessus des genoux)

par contre tous les renforts et protections n'ont pas bougé.
si c'était faisable on pourrait les recoudre sur un jean neuf.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...

Même question. Mon blouson textile commence à devenir un peu crade sur les zones blanches.
Des conseils d'entretien pour les blousons textiles ?

Sinon j'ai acheté des nouveaux gants pour la saison chaude parce qu'en été avec des gants en cuir doublé c'est ... l'enfer   

J'ai acheté des Richa Evolution pour 59€. Avec des protections rigides au niveau du poing et des phalanges (mon futur métier dépend de me mains, faut bien les protéger   ) et la paume en cuir. Pour l'instant aucun problème. Rouler avec le mains au frais, c'est un régal  Very Happy 

Photo :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...