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Resto Honda CG 125 1984


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Bonjour,

Je suis un peu mécano à mes heures perdues, j'avais retapé une vieille Honda CG 125 de 1984, une architecture moteur un peu atypique qui fait sa grande solidité car c'est un mono 4 temps culbuté, c'est à dire qu'il n'y a pas de chaine de distribution mais une cascade de pignons.

Voici un aperçu de la restauration:

avant


pendant


après




Partie cycle: Un bon traitement et remise en peinture du cadre, changement du garde boue avant, polissage de tous les chromes, changement joints spys et huile de la fourche, changements garnitures de freins, kit chaine neuf, "dé-bossage" du réservoir, changement pneus et poignées.

Niveau moteur: segmentation, pochette de joints neufs (y compris spys), changement du ressort de rappel de kick, nettoyage épurateur centrifuge, changement des disques garnis d'embrayage, rupteur neuf, bougie neuve, nettoyage carbu et pré-réglage (niveau cuve et richesse).

Un bon réglage du jeu au soupapes et d'avance à l'allumage (en statique à la lampe témoin) et elle redémarre impeccable, ensuite réglage carbu à chaud

La belle prenait un 105/110 km/h sur plat et 120 en pointe, pas mal pour un mono 125 4 temps, je tenais sans soucis le 125 cbf tout juste rodée d'un pote.

C'est cette mamie qui m'a donné envie de plus et qui m'a enfin décidé de passer le permis...

Prix de revient total: environ 450€, la revente a financé l'achat de la GPZ. Wink

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