Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Essais gsr750 et cbr600F


Messages recommandés

N'ayant rien d'autres a faire sur Troyes ces jours ci, j'ai profité de ce temps libre pour faire des essais motos.

En 1er j'ai voulu aller essayer la street triple, mais le concess m'a sorti une excuse bidon, donc il ira se faire tâter.

Me suis donc rabattu chez le concess Suz juste derriere.

J'ai pour rouler pendant environ 30min sur le nouveau GSR750 tant attendu.


Esthétique, on aime ou pas, on dirai une machine sortie d'un manga, trop de lignes bizautés, même pas fait un effort sur le bras oscillant, qui est rectangulaire en tout point.
L'echappement d'origine est un meuble.



L'instrumentation:


C'est clair et lisible, avec un compte tour a aiguilles comme on aime.
Les commandes sont faciles d'acces et prise en main.
Par contre des fils non gainés se promenent, passages de câble en chrome du plus mauvais effet.
L'indicateur de rapport engagé est pratique .

La finition est largement perfectible.

Position de conduite:


Malgrès mon petit 1.75m ( et pas que de bieres) j'ai eu l'impression d être sur un pocket bike, l'assise quasi plus haute que le guidon.
Je n'ai pas ammené de passagère et c'est tant mieux, sinon j'aurai eu l'impression d'avoir un géant derriere moi tellement l'assise est haute. Le confort agrémenté d'un confort moyen.

Partie cycle:

La fourche est raide, elle ne met pas du tout en confiance, on a l'impression qu'elle va decoller a chaque bosse. J'avais l'impression de conduite une pelle a tarte.
Le freinage est mollasson, j'ai eu l'impression de freiner avec mon fifty avec des durites agées de 15ans.

Le moteur :

On arrive au point le plus interressant, on ressent bien le moulin de GSXR, boite 6 vitesses, 1 de trop pour un roadster, ce qui casse le frein moteur, parait qu'il y a un systeme anti dribling, sans interet a mon gout sur cette machine.
En montée en regime une fois passé les 6000Tr/s elle pousse trés fort, voir trop!
Ce moteur est un pousse au crime et n'a pas été assez modifié pour la version roadster, il devrait être bien plus coupleux a bas régime.

Bref une moto sympa, mais il faut aimer suzuki, c'est un pousse au crime, avec une partie cycle perfectible et une position d'assise trop haute. Une personne de petite taille ou femme ne voulant rouler qu'en été pour faire chanter le moulin y trouvera son bonheur comme 1ere moto.
Suzuki nous a fait un nouveau standart version Bandit moderne pour concurencer la Z750 ou FZ8, mais est mise a par le moteur, loin du FZ8.


Après avoir rouler avec cette moto, j'ai été heureux de reprendre mon seven Fifty ( c'est dire ! ), puis suis passé chez Honda, le mec m'a gentillement proposé un essai, j'avai déjà testé le cb1000R, me suis donc essayé au cbr600F.

Question ésthetique, c'est ni classique avec une petite touche de moderne, mais l'ensemble est fluide. Evidemment on dirai un mini 1200VFR.

L'instrumentation:

Compte tour digital, dommage........
Les commandes sont propres, bien finies, pas de fils apparents, ni de chrome mal venu, un compteur de vitesse lisible et clair. La finition est d'enfer, Honda reviens au niveau de finition de l'époque VFR CARAT.


Position de conduite:

C'est ni une sportive, ni un roadster, position semi couchée, on s'y fait vite, et permet de trouver sa position assez aisément. Et la passagere devrait se sentir bien a l'arriere, c'est une vraie selle et pas trop haute, une bagster la rendrait parfaite. Me suis juste trouvé un peu trop en avant, mais rien d'allarmant.


Partie cycle:

un mot, géniale ! Facile d'accès et prime en main, elle se pilote d'une facilité fabuleuse. Le freinage est mordant et précis. J'ai trouvé le train avant légèrement trop vif. ( venant de mon fifty tout est vif ).
Pas besoin de la reprendre en courbe, elle se place très bien sans broncher.


Le moteur :

On retrouve le moulin du Hornet, la sonorité d'origine est dèjà très sympa, mais j'ai hate de l'entendre avec un ptit akra.......
Pas de troup a l'accélèration, c'est linéaire, pas besoin de monter dans les tours, le moteur est bien rempli avec une plage d'utilisation conçue pour tous les pilotes, on s'en lasse beaucoup moins que le gsr.


C'est moto permet d'être conduite ou pilotée, sa polyvalence offre un confort pour petit ou grands trajets. Homme ou femme trouvera son bonheur.


Voili voualou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

pour avoir conduit le cbr600f y a pas longtemps

j'ai trouver cette moto sans sensation et avec un bruit d'aspirateur, sinon la partie cycles est super, une bonne moto tout de meme pour faire de la route et se faire plaisir dans les virage Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...